Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kal quetsche
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Vautrée... en beauté!

Toute contente d'arriver à la fin de la partie au point mousse (un peu ennuyeuse, il faut avouer) et de commencer la partie dentelle, je me suis dit qu'il était plus prudent de vérifier le nombre de mailles. Bien m'en a pris car après plusieurs comptages et recomptages (elle est pas douée la Môme Glouglou!), il a fallu arriver à l'évidence que : (1) il y avait deux rangs de trop et que (2) une fois les deux rang défaits, il n'y avait toujours pas le bon nombre de mailles. En observant attentivement le tricot, j'ai enfin vu l'Erreur, un petit trou, probablement dû au fait qu'a un moment, j'ai du prendre la maille en dessous en plus de la maille à tricoter, chose qui m'arrive de temps en temps sur le point mousse.

damson_vautrage1

Ensuite, il a fallu se décider. Soit bidouiller (tricoter deux maille ensemble), mais j'aime pas trop, car après (je me connais), je n'aurais vu que Le Trou. Soit défaire 16 rangs (AAAARGH!). Finalement, j'ai opté pour la deuxième option. Rattraper les mailles a été une vraie galère et retricoter les 16 rangs quel ennui...

damson_vautrage_2

Mais mainetnant, j'ai pu commencer les motifs et ça tombe pile poil, chic alors!

Publicité
Commentaires
M
J'avais laissé un commentaire sur le post "le ruban est coupé" du 28 septembre.
T
tres chouette le debut, vas tu tout defaire???<br /> c bien un truc qui m arrivera..deja il me manquait une maille...je crois maintenant que j en ai trop duh!!<br /> Parcontre j aimerai bien me joindre a vous, comment faire, je ne trouve pas le bouton contactez l auteur!!<br /> merci et belle semaine...
T
tu as du courage! mais je crois que tu as eu raison de ne pas accepter de laisser un ouvrage avec un défaut... surtout celui-là...
M
persévérance bien récompensée!!<br /> très jolie laine dis donc!
Publicité