Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kal quetsche
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2009

1ers pas

Coucou les filles!!

Bon, j'ai bien avancé depuis mon 1er message, car ma laine est enfin choisie: ça sera la BB mérinos Fonty de chez Bouillon de couture, en coloris vert céladon.

large_1495_BB_Merinos_vert_celadon

D'ailleurs, j'en profite pour vous faire part d'une super remise chez bouillon de couture, pour nous les tricoteuses de châles:
15% de remise* sur tous les fils à tricoter Fonty et Rowan (*sauf laine Zéphir de Fonty) pour toute commande sur le site !!! Vous avez juste à entrer le code YESWESHAWL en fin de panier dans la case bon d'achat prévue à cet effet, et votre remise s'affichera automatiquement.
C'est valable jusqu'au 30 novembre, ça laisse le temps de choisir!

En attendant ma laine, j'ai commencé avec une laine de mon stock, pour m'exercer et j'ai continué...voilà ce que ça donne
22

Pas facile de le prendre en photo sur les aiguilles circulaires...
Bon la laine n'est pas top, mais ça m'a permis de me faire la main: j'ai bien recommencé 6 fois les 20 1ers rangs, car je faisais des erreurs d'alignement des jetés... Du coup, comme je l'avais lu chez l'une de vous, j'ai laissé tombé les anneaux marqueurs, et depuis ça roule!! Donc en attendant ma belle laine, je continue celui là...
Finalement, grâce au lexique de tricot folk, la traduction n'a pas éte si difficile, je ne regrette pas de m'être lancée!!

Publicité
Commentaires
M
oui, c'est clair que les marqueurs m'ont induits en erreur au début...
T
sur ce chale il vaut mieux ne pas se fier aux marqueurs... on repère vite ce qu'on doit aire...
M
en fait il y a 2 aiguilles, reliée entre elles par un fil plastique (genre fil à scoubidou)<br /> pour le chale, on les utilise comme des aiguilles normales, mais le fil entre les2 permet de donner de la place, car à la fin il y a énormément de mailles...
D
Bonjour et merci pour l'info !!!<br /> <br /> Je souhaite me lancer dans un châle et je ne sais pas utiliser les aiguilles ciculaires..... Parce que si j'ai bien compris une seule suffit.... Alors coment tricoter ?
Publicité